par julien.perez

Stade de Reims : Pierre Ménès applaudit deux qualités capitales des Rémois

Pierre Ménès apprécie particulièrement la nouvelle force de frappe offensive du Stade de Reims, utile aux hommes de David Guion pour revenir contre le SC Amiens (2-2).

 

Le Stade de Reims avait pressenti le match piège. Et c’est exactement ce qu’il a failli se passer samedi soir à Delaune dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1...

Menés 2 à 0 à la pause par une équipe picarde plus que réaliste, les hommes de David Guion ont eu le mental pour réduire le score et revenir à la marque grâce à des buts de Boulaye Dia et Mathieu Cafaro. Pierre Ménès a noté la bonne attitude offensive du club champenois mais aussi le coaching gagnant de son entraîneur.

« Mené 2-0 par Amiens avec un peu de malchance - un péno où tu peux donner aussi bien faute de Guirassy que main de Foket et un centre dévié dans son propre but par Abdelhamid - Reims a réussi à revenir au score, analyse Ménès sur son blog. Le très bon coaching de Guion - les deux remplaçants Dia et Cafaro ont marqué trois minutes après leur entrée - a permis d’arracher un nul qui, compte tenu des circonstances, est plutôt un bon résultat pour les Champenois. Après s’être longtemps appuyés sur leur défense, les Rémois montrent qu’ils ont d’autres solutions et c’est vraiment très bien. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès apprécie la force de frappe offensive du Stade de Reims, bien utile aux hommes de David Guion pour revenir de loin contre le SC Amiens (2-2). 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.