par julien.demets

Remise de prix : Leonardo, Abidal, Ronaldo...

Nouvelle rubrique sur But Football Club.

Chaque jour à 18h30 seront désormais remis quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

En ce jeudi 30 mai 2013, place au quatrième épisode (lire le précédent) !

Le héros du jour : Eric Abidal

Arrivé en Catalogne à l'été 2007 en provenance de Lyon, Eric Abidal ne portera plus le maillot du Barça la saison prochaine. L'occasion pour notre rédaction de saluer le talent du footballeur et sa détermination à lutter contre la maladie. Souhaitons lui bonne chance pour sa nouvelle aventure, qui pourrait s'écrire, selon les dernières rumeurs, dans notre bonne vieille Ligue 1…

Le looser du jour : Leonardo

La saison de Ligue 1 s'est terminée ce week-end, mais Leonardo fait durer le plaisir. Le 5 mai, le directeur sportif brésilien, visiblement bien excité, avait bousculé Alexandre Castro, l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes. Le tout, sous les yeux des caméras de Canal +. Et voilà Leo bien emmerdé. Lui qui pouvait prendre la succession d'Ancelotti sur le banc parisien doit désormais attendre la décision de la commission de discipline, qui tombera ce soir.

L'image du jour : Carragher 

Et voilà, on prend sa retraite et on se lâche. Jamie Carragher, tout jeune retraité de Liverpool, a été aperçu à Ibiza dans une drôle de tenue. Le short, gavé de couleurs, fait mal à la tête. Et que dire de ses claquettes, digne d'un maitre nageur. Il ne manque que les chaussettes…

Carragher

La phrase du jour : Basile Boli 

"C’est l’argent qui fait les paillettes et il n’y en a pas. Ou alors il faut aller voir Madame Dreyfus et lui dire, non pas de mettre 200M€, mais 150M€ ça suffira… (rires). A Marseille on a besoin de stars. Ce n’est pas l’euphorie, c’est la passion qui fait qu’on donne une valeur aux joueurs qui ne peuvent pas avoir d’équivalents en France. Il faut qu’elle casse la tirelire, qu’elle se lâche un peu. Il faut des joueurs qui veulent aller au combat pour avoir la chance de soulever à nouveau le trophée". 

Basil Boli était au vélodrome, dimanche, pour la dernière journée. Et comme tous les supporters, il s'est bien ennuyé. Et fait appel à Margarita pour embellir cet OM, bien loin de sa gloire de 1993…

Le chiffre du jour : 1 milliard d'euros 

Florentino Pérez est un petit comique. Alors que Ronaldo est annoncé partant cet été, le président madrilène s'est fendu d'une déclaration surprenante : " Je vais tout mettre en œuvre pour une prolongation de son contrat. Il a encore deux ans de contrat. C’est le meilleur joueur du monde et nous aimerions donner une impulsion à l’équipe avec lui comme leader et emblème. Je ne le vendrai pas, même pour un milliard d’euros". C'est tout ?

L'info inutile du jour : les surnoms bordelais 

Cette saison, à Bordeaux, on a pas forcément rigolé. La saison désormais terminée, les joueurs en profitent pour décompresser. Comme Nicolas Maurice-Belay, dans les colonnes de Sud Ouest, qui donne les surnoms de ses coéquipiers. On apprend ainsi que Henrique a hérité du "roc", ou qu'Abdou Traoré est appelé dans le vestiaire "petit zizou"...

À demain pour une nouvelle remise de prix !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvelle rubrique sur But Football Club.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.