par Raphaël Nouet

EA Guingamp - Stade Rennais (2-1) : Julien Stéphan revient sur sa première défaite

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a connu ce soir à Guingamp sa première défaite (1-2).

Mais il préfère retenir la fin de match de son équipe.

Mené 0-2 au Roudourou, le Stade Rennais a eu une belle réaction en fin de match, revenant à 2-1 sur une frappe canon de Niang et se procurant quelques occasions qui auraient pu donner un nul avec un peu plus de réalisme. C'est ce que voulait retenir après coup Julien Stéphan, plus que sa première défaite sur le banc rouge et noir, en tout cas.

"On s'est réveillé tard. Les vingt dernières minutes nous ont permis d'avoir un certain nombre d'occasions. Je pense que ça n'aurait pas été volé de revenir au score sur l'ensemble du match parce que si on a concédé deux buts, on n'a pas concédé énormément d'occasions. C'est nous qui avons les premières situations, notamment avec Jordan Siebatcheu."

"Sur la deuxième partie du match, on a fait quelques changements, on a changé de système, on a pris beaucoup de risque en mettant énormément de monde dans les 30 derniers mètres, mais on n'a pas de réussite sur ce dernier quart d'heure. C'est frustrant pour nous, c'est une déception mais on doit s'en remettre très vite car arrive un match contre Montpellier dimanche à domicile qui sera important."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a connu ce soir à Guingamp sa première défaite (1-2). Mais il préfère retenir la fin de match de son équipe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.