par nicolas.breton

FC Nantes : quelles sanctions risque le club ?

Il y a des jours où les Nantais feraient mieux de rester couchés.

C'était le cas ce dimanche. Les hommes de Michel Der Zakarian se sont en effet lourdement inclinés sur leur pelouse face au rival rennais (0-3) à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. À la déception sportive pourrait s'ajouter une nouvelle sanction de la Ligue. En effet, les supporters de la Brigade Loire ont allumé des fumigènes avant la rencontre, alors que le club était déjà sous le coup de deux matches à huis clos suite à des incidents semblables. Le sursis pourrait donc se muer en une sanction ferme.

Autre motif d'inquiétude, l'envahissement du terrain par quelques dizaines de fans des Canaris après le coup de sifflet final de la rencontre. Au match aller, pour des faits identiques, le SRFC avait écopé d'une amende de 10 000 euros. Le FCN peut donc s'attendre à être puni dans des proportions semblables, lui que la LFP a déjà dans son collimateur...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fumigènes allumés, terrain envahi après la rencontre... Le FC Nantes risque gros après le derby perdu (3-0) sur sa pelouse face au Stade Rennais.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.