par julien.demets

Rennes : le président au secours de M'vila et Mavinga

Sur un communiqué publié sur le site officiel du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, le président du club, réclame plus d'indulgence envers Yann M'vila, sifflé hier soir lors de son entrée en jeu, et son compère Chris Mavinga.

Réintégrés au groupe professionnel après huit jours de mise à l'écart, les deux joueurs sont désormais soutenus par leurs dirigeants.

"J’ai bien compris que nos supporters se posent pas mal de questions sur le comportement de Yann M’Vila et Chris Mavinga après les évènements de l’équipe de France Espoirs, convient le dirigeant breton. À partir de ce moment, il était important que le club décide de prendre des sanctions par rapport à des comportements inadéquates avec celui d’un joueur professionnel. Ils doivent être exemplaires sur le terrain et en dehors. Une fois ces sanctions levées, ce qui a été décidé de manière collégiale, nos joueurs ont besoin d’être soutenus. Je regrette les sifflets qui sont intervenus au moment de l’entrée en jeu de Yann. Je demande à nos supporters de soutenir Yann et Chris pour les aider à faire les efforts nécessaires pour retrouver leur niveau de jeu."

Les deux joueurs sont convoqués jeudi prochain devant la Commission de discipline de la FFF.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Par un communiqué officiel, Frédéric de Saint-Sernin, le président rennais, a tenu à apporter son soutien à Yann M'vila et Chris Mavinga.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.