Résultat Coupe de France : le Stade Rennais élimine Brest aux tirs au but (5-4)

Le Stade Rennais affrontait le Stade Brestois en 32es de finale de la Coupe de France. Résultat, au terme d’une séance ahurissante de pénaltys, le Stade Rennais file en 16es de finale.

Le Stade Rennais, qui accueillait un autre club breton, le Stade Brestois, a longtemps cru à une élimination d’entrée en Coupe de France. Et pour cause, les joueurs de Julien Stéphan ont été menés 2-0 sur leur pelouse du Roazhon Park.

Les Brestois, une habitude, s’en sont en effet remis à Gaëtan Charbonnier qui a ouvert le score à la 24e minute, et doublé la mise (41e), avant que Rennes ne réduise le score par Hunou (41e) et que Sarr égalise au retour des vestiaires (49e) sur une frappe sèche du pied droit à l’entrée de la surface de réparation.

En dépit de multiples occasions, de part et d’autre, les deux équipes devaient se départager lors de la séance de tirs au but. Et à cet exercice, c’est le Stade Rennais qui s’est qualifié pour les 16es de finale. Brest a pourtant manqué deux pénaltys qui lui auraient offert la qualification ! Cruel.

L.T.