par Raphaël Nouet

Stade Rennais : Julien Stéphan a son idée pour contrarier le Betis Séville

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a expliqué en conférence de presse qu'il avait tiré les leçons du match aller contre le Betis Séville (3-3).

Comment remotiver ses troupes avant de disputer un match retour dans une ambiance très chaude, face à un adversaire qui vous a privé de ballon à l'aller et a semblé très supérieur au niveau technique ? C'est la problématique qui s'est posée à Julien Stéphan. Et l'entraîneur du Stade Rennais n'a eu qu'une semaine pour plancher dessus. Néanmoins, il a livré en conférence de presse quelques éléments de réponse.

"Sur le match aller du Betis, il n’y a pas eu de contrecoup physique en deuxième mi-temps, c’est davantage une problématique de placement. Sur le match de Reims, c’est vrai qu’on a eu le contrecoup physique mais entre trois et quatre jours de récupération, c’est différent. On a eu quatre jours-là, ça permet de recharger les batteries, de se ressourcer sur le plan mental. On sait que sur le plan stratégique et le plan tactique, il y a des choses qu’on n’a pas bien faites en deuxième mi-temps et on doit être capable de les rectifier."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a expliqué en conférence de presse qu'il avait tiré les leçons du match aller contre le Betis Séville (3-3).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.