par Benjamin Danet

Stade Rennais - Astana (2-0) : le discours classe de Julien Stéphan

Julien Stéphan, qui a encore vu son équipe du Stade Rennais s'imposer ce soir en Ligue Europa, a eu une pensée pour son prédécesseur, Sabri Lamouchi.

Il ne connait donc que le succès. Que ce soit en Ligue 1, ou en Ligue Europa, Julien Stéphan, le nouvel entraîneur du Stade Rennais, n'a pas encore connu la défaite. Et c'est lui qui vient de qualifier le Stade Rennais pour les 16es de finale de l'épreuve.

Une victoire décisive face à Astana, ce soir, 2-0, avec un doublé d'Ismaïla Sarr.

"En préambule, vous me permettrez d'avoir une pensée pour Sabri parce qu'il ne faut pas oublier que les cinq sixièmes du parcours ont été faits sous sa direction et qu'il a très fortement contribué à cette qualification. Ensuite il y a la satisfaction d'avoir fait le match qu'on avait prévu de faire. Il faut vraiment féliciter les joueurs par rapport à ce qu'ils ont produit, par rapport à l'intensité qu'ils ont été capables de mettre et aussi à la qualité dans la démarche collective parce qu'ils ont fait un très gros match, en concédant quasiment rien à l'adversaire et en se créant de nombreuses occasions sur l'ensemble du match. Je pense qu'à la mi-temps déjà on aurait pu mener, ça n'aurait pas été illogique, mais en gardant de la patience et de la lucidité on avait bon espoir des les faire plier, c'est ce qui s'est passé en seconde période."

L.T.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Julien Stéphan, qui a encore vu son équipe du Stade Rennais s'imposer ce soir en Ligue Europa, a eu une pensée pour son prédécesseur, Sabri Lamouchi.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.