par Alexandre Corboz

Stade Rennais – Astana (2-0) : Olivier Létang s'enflamme après son pari réussi

Conforté dans son choix de remplacer Sabri Lamouchi par Julien Stephan, Olivier Létang a de grandes ambitions pour le Stade Rennais.

En battant Astana jeudi soir (2-0), le Stade Rennais s'est hissé en 16e de finale de la Europa League pour la première fois de son histoire. Une joie particulière pour le club breton et son président délégué Olivier Létang, lequel s'était mis en danger il y a quelques jours en choisissant de mettre à pied Sabri Lamouchi pour introniser le novice Julien Stephan (38 ans) sur le banc.

« On avait réalisé de très belles choses la saison passée mais j'avais senti que c'était le moment de changer. C'est vrai que ça pouvait paraître périlleux. Certains ont pu penser que j'étais un peu fou car c'était à deux jours du match contre Lyon et puis Dijon et Astana arrivaient vite. Mais il y avait un certain nombre de signaux. Et Julien (Stephan), j'ai refusé qu'il parte pour Monaco car, dans mon esprit, il avait le profil. Mais je veux qu'on maintienne ce niveau d'exigence, je ne veux pas que cet effectif de qualité ait des résultats moyens », a confié l'ancien directeur général adjoint du PSG à l'issue de la rencontre.

Le choix Stephan est d'ailleurs une totale réussite car les Rouge et Noir viennent d'enchaîner trois victoires consécutives sur le score de 2-0 et que le fils de l'adjoint de Didier Deschamps a été conforté dans ses fonctions jusqu'en 2020.

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conforté dans son choix de remplacer Sabri Lamouchi par Julien Stephan, Olivier Létang a de grandes ambitions pour le Stade Rennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.