par Julien Pédebos

Stade Rennais : Camavinga raconte les coulisses de sa première convocation

Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Stade Rennais, n'a pas mis longtemps à découvrir les joies de la sélection nationale.

Quelques jours seulement après l'annonce de sa naturalisation, le prodige du Stade Rennais Eduardo Camavinga découvre l'équipe de France espoirs. Palliant le départ de Matteo Guendouzi chez les A, le milieu du club breton a vécu quelques jours complètement fous.

Dans une interview à la FFF relayée par Ouest France, Camavinga a raconté l'enchaînement des bonnes nouvelles. « D’abord ça a commencé par la naturalisation, qui a fait un bien fou. Et après mon anniversaire, hier, la sélection aujourd’hui. Je n’étais pas prêt. J’ai reçu un appel du coach qui m’a dit que j’étais sélectionné. Du coup je suis descendu et vu que c’était mon anniversaire, il y avait toute ma famille, donc tout le monde était heureux. »

Le milieu du Stade Rennais a donc découvert Clairefontaine - « C’est sécurisé (rires). C’est un honneur d’être là. Je suis heureux d’être là. La France c’est mon pays, je suis là depuis tout petit » - et pourrait connaître sa première cape internationale dès ce soir contre la Géorgie. « Porter le maillot des Bleus ? Une émotion de malades ! Depuis tout petit, quand je regardais la cassette de la finale de 1998, j’espérais porter ce maillot un jour. Je vais penser à ma famille, d’abord. Il y aura beaucoup d’émotions », a-t-il prévenu.

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Stade Rennais, n'a pas mis longtemps à découvrir les joies de la sélection nationale.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.