Stade Rennais : Coupe de la Ligue, Stéphan, objectifs…Hatem Ben Arfa se livre sans détour

FC Nantes - Stade Rennais : Hatem Ben Arfa est bien dans le groupe rennais

Le milieu de terrain du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa, s’est exprimé face aux médias, hier après la défaite aux tirs au but en Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco. Déroutant.

Il est parfois des propos qui détonnent. Plutôt rares dans la bouche de joueurs professionnels habitués aux discours lénifiants. Hatem Ben Arfa ne rentre pas dans cette catégorie et si il était déçu de l’élimination en Coupe de la Ligue, hier sur le terrain de l’AS Monaco, l’ancien parisien tenait à relativiser. Car, au fond, ce n’était que la Coupe de la Ligue…Propos retranscrits par le quotidien Ouest-France.

« Le terrain ne nous a pas aidés aussi, parce qu’il était très sec et très compliqué à jouer. Mais forcément, c’est une petite déception. Pas une grosse parce que ça reste la Coupe de la Ligue. Mais comme on est compétiteurs on veut gagner tous les matches. Mais ce n’est pas le championnat, la Coupe de France ou l’Europa League. S’il y avait un match à perdre, c’était celui-ci. »

Pas de quoi, non plus, remettre en cause l’excellente série du SRFC depuis la prise de pouvoirs de Julien Stéphan, en lieu et place de Sabri Lamouchi. Les Rennais vont vite rebondir, HBA en est même convaincu. « On est très confiants dans la qualité du groupe, on sait ce qu’on veut, il faut remettre les choses dans leur contexte. Je le répète, ce n’est que la Coupe de la Ligue, ce n’est pas dramatique. On va se remobiliser, passer à autre chose. » Quant à son coach, avec qui il a retrouvé une vraie valeur footballistique, « il nous fait progresser, individuellement et collectivement. Et c’est quelqu’un qui connaît très bien le football, vraiment très bien. Donc je suis content et tout le groupe est content de travailler avec lui parce qu’il nous aide à progresser tous les jours. »

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play