par julien.perez

Stade Rennais : Hatem Ben Arfa a masqué un gros flop contre Dijon (2-0)

Excellent contre le Dijon FCO samedi au Roazhon Park (2-0), le milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa n’a pas pu masquer la prestation insipide de son coéquipier M’Baye Niang.

« On connaît tous Hatem. Son talent, sa capacité à déséquilibrer ses adversaires. C’est un joueur qui est redevenu capable de finir ses actions. Mais cela ne l’empêche pas de travailler pour le collectif. Il a fait des efforts et il est en train d’en être récompensé. Hatem, il faut lui laisser de la liberté et ne surtout pas l’enfermer dans des consignes. Quand il a cette liberté de mouvement, il prend du plaisir et peut s’exprimer librement. Et ce plaisir fait qu’il redevient décisif. »

Julien Stephan, ne voulait pas spécialement encenser Hatem Ben Arfa plus qu’un autre Rennais samedi soir après la victoire contre le Dijon FCO (2-0) mais il a finalement dû se rendre à l’évidence : l’ancien crack du PSG est sur la pente ascendante.

Très bon et décisif depuis deux matches, Ben Arfa a en effet encore brillé dans un rôle de meneur de jeu axial qu’il apprécie tant. En revanche, il n’avait pas grand monde à alimenter devant lui tant M’Baye Niang a été transparent. Préféré en pointe à Jordan Siebatcheu, l’international sénégalais se fait du coup massacrer ce dimanche dans L’Équipe, qui lui a attribué la note médiocre de 4/10. « Que de déchet dans le jeu. Bien sûr, il a été le plus souvent sevré de ballons mais quand ceux-ci lui parvenaient enfin, il n’a pas su les exploiter. Il est un peu trop précipité pour faire la différence », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Excellent contre le Dijon FCO (2-0), le milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa n’a pas pu masquer la prestation de son coéquipier M’Baye Niang.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.