par Raphaël Nouet

Stade Rennais : Julien Stéphan a trouvé la solution pour Mbaye Niang

Buteur hier soir à Guingamp (1-2), Mbaye Niang n'a marqué que deux buts avec le Stade Rennais, les deux fois en sortant du banc.

Un axe de réflexion pour Julien Stéphan ?

Le Stade Rennais version Julien Stéphan a connu sa première défaite hier soir à Guingamp (1-2) après quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues et une élimination de la Coupe de la Ligue aux tirs au but à Monaco. Malgré ce coup d'arrêt, la partie au Roudourou a été riche d'enseignements pour le technicien rouge et noir.

Parmi elles, il y a l'utilisation de Mbaye Niang. Comme partout où il est passé, le longiligne souffle le chaud et le froid en permanence, parfois même au cours d'une même partie. Faut-il le titulariser et attendre un coup d'éclat ou le laisser sur le banc et espérer qu'il fera la différence en une demi-heure ?

Le site Opta a apporté un élément de réponse ce jeudi dans L'Equipe : "Mbaye Niang a inscrit son deuxième but en L1 avec Rennes après celui contre Toulouse le 30 septembre 2018. Ses deux réalisations dans l'élite sont intervenues après être entré en jeu". Voilà Julien Stéphan fixé avec son attaquant !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur à Guingamp (1-2), Mbaye Niang n'a marqué que deux fois avec Rennes, les deux fois en sortant du banc. Un axe de réflexion pour Julien Stéphan ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.