par Alexandre Corboz

Stade Rennais : Julien Stéphan en reconquête sur la pelouse du Celtic Glasgow

S'il fera quelques ajustements dans son onze au Celtic Park, Julien Stéphan promet que le Stade Rennais ne se relâchera pas face au grand club de Glasgow.

Après avoir laissé « retomber (sa) colère » née du retournement de situation à Dijon (défaite 2-1), Julien Stéphan s'est remis la tête à l'endroit pour préparer le déplacement du Stade Rennais au Celtic Park pour y affronter le Champion d'Ecosse. Un match pour du beurre dans la phase de groupe de Ligue Europa puisque les Bretons sont déjà éliminés.

Pour autant, hors de question de galvauder ce match. C'est en tout cas ce qu'a assuré Julien Stéphan : « Jouer dans ces conditions, c'est un défi incroyable et excitant », a lâché le technicien qui va certes remanié son équipe mais refuse de parler d'une équipe B malgré les titularisations probables de Sacha Boey, Gerzino Nyamsi ou encore Jordan Siebatcheu et les absences de M'Baye Niang, Hamari Traoré et Jérémy Morel restés au repos ou celle d'Eduardo Camavinga, toujours en retour de blessure.

Pour Stéphan, ce match est avant tout une question de rachat après le flop dijonnais : « On doit tous se racheter. On s'est tous ratés. Je ne pense pas qu'on puisse incriminer un joueur après une telle prestation. C'était un problème collectif, ce serait réducteur et malhonnête de cibler un, deux ou trois joueurs. On doit tous faire notre autocritique, joueurs, staffs et dirigeants ». Une réponse aux attaques à l'encontre de Jérémy Gelin, pris à parti sur les réseaux sociaux après sa prestation en Bourgogne.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il fera quelques ajustements dans son onze au Celtic Park, Julien Stéphan promet que le Stade Rennais ne se relâchera pas face au grand club de Glasgow.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.