Stade Rennais : Julien Stéphan face à un double dilemme

Le Stade Rennais, qui se déplace ce soir à Nîmes, doit faire face à une cascade de joueurs blessés. Ainsi qu’à des éléments susceptibles d’être suspendus pour la finale de la Coupe de France.

Le rendez-vous est déjà programmé. Dans les têtes de tous les joueurs, dirigeants et supporters du Stade Rennais. Ce sera le 27 avril prochain lors de la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Problème, l’entraîneur Julien Stéphan ne sait plus, mais alors plus du tout, sur qui il pourra compter pour ce match si important.

En cause, déjà, la kyrielle de joueurs blessés, usés logiquement par le calendrier infernal du club qui a disputé la Ligue Europa. A Angers, samedi dernier, ils étaient neuf sur le carreau. Et Mehdi Zeffane a également rejoint l’infirmerie.

Autre souci, et non des moindres, pour Julien Stéphan : devoir gérer les joueurs sous la menace d’une suspension qui leur ferait rater le choc face au Paris Saint-Germain. Pas vraiment des remplaçants : Clément Grenier, Ismaïla Sarr et Mbaye Niang. Résultat, avant de se déplacer ce soir aux Costières, face au Nîmes Olympique, Stéphan hésite.

Propos retranscrits par l’Equipe. « Dans mes choix, ça va jouer. Mais il y a peut-être une autre problématique qui peut arriver après Nîmes. Les joueurs qui n’ont qu’un seul carton jaune et qui en prendraient un à Nîmes se retrouveraient sous la menace lors de la rencontre de dimanche. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play