par Raphaël Nouet

OL - Stade Rennais (0-2) : Julien Stéphan revient sur sa première victorieuse

Le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, qui a remplacé Sabri Lamouchi lundi, était particulièrement satisfait après la victoire à Lyon (2-0).

Il pouvait difficilement imaginer pire endroit pour débuter son aventure sur le banc du Stade Rennais : le Groupama Stadium, stade où l'OL a fait plier le PSG en début d'année et a tenu la dragée haute à Manchester City la semaine passée, n'est pas l'endroit le plus accueillant. Et pourtant, Julien Stéphan a très bien démarré son aventure sur le banc des Rouge et Noir en s'imposant 2-0. Il est revenu sur cette première devant les médias :

“Il y a de la satisfaction car il y a le résultat et le contenu. Il y a une qualité de match de haut niveau. Après dix minutes de tâtonnement au cours desquelles nous avons été en difficulté, nous avons eu une maîtrise quasi complète sur la structure défensive et la réduction des espaces, dans l'utilisation du ballon en étant performant sur attaques rapides et placées.”

“Il faut féliciter les joueurs pour la qualité de leur match et la débauche d'énergie, l'état d'esprit affiché. Il faut savourer et très vite se projeter sur le match de Dijon. Il faudra retrouver des ressources athlétiques car la débauche d'énergie était très forte.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, était particulièrement satisfait d'avoir réussi son baptême du feu sur la pelouse de l'OL.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.