Stade Rennais : Lamouchi, Stéphan, avenir…Olivier Létang répond à tout

Le président du Stade Rennais, Olivier Létang, était face aux médias il y a quelques minutes. L’éviction de Sabri Lamouchi, la promotion de Julien Stéphan, il a répondu à tout.

Le départ de Lamouchi

« Prendre la décision de changer d’entraîneur est toujours une décision difficile. Ce n’est jamais de gaîté de coeur. Il y a des moments où l’on pense plus à l’institution qu’aux individus. Il m’a semblé légitime de changer le cours des choses. Compte tenu des dernières prestations, il nous a semblé légitime de changer le cours des choses. Il fallait prendre cette décision dans l’intérêt du club. On a une déception au niveau des résultats, qui ne sont pas en adéquation avec la qualité de l’effectif, qu’on jugeait très bon, renforcé par un mercato de grande qualité pour lequel on avait reçu des éloges. J’aime la stabilité, travailler dans le temps, mais on ne voyait pas les résultats de l’équipe s’améliorer. »

Julien Stéphan

« J’ai vu beaucoup de noms sortir dans les médias, mais aujourd’hui nous ne sommes pas à la recherche d’un entraîneur, nous n’avons aucun contact avec qui que ce soit. On s’est laissé les six prochains matches et on fera un point à l’issue de ces rencontres. Il y a une vraie volonté de l’installer dans la durée. Il est jeune, mais il est entraîneur depuis treize ans. C’est un garçon qui a beaucoup de qualités, de compétences, il est amoureux du Stade Rennais. »

Avenir

« On fera un premier bilan à Noël, mais notre volonté, c’est de l’installer dans la durée et de construire autour de lui. »

L.T.