par julien.perez

Stade Rennais : l’aura des supporters rennais a dépassé les frontières

Pas toujours reconnus à leur juste valeur en France, les supporters du Stade Rennais ont pourtant un ferveur admirateur du côté de l’Osasuna Pampelune.

Pas toujours reconnus à leur juste valeur en France, les supporters du Stade Rennais ont pourtant un ferveur admirateur du côté de l’Osasuna Pampelune...

La fièvre du jeudi soir approche à Rennes, et le Roazhon Park affichera sans doute complet, demain, face au Betis Séville, pour le 16e de finale aller de Ligue Europa. Mardi, il restait quelques places remises à la vente sur le quota que se réserve l’UEFA, mais les 29 000 places de l’enceinte bretonne seront vraisemblablement toutes occupées.

Cela est une excellente nouvelle pour l'entraîneur du club breton, Julien Stéphan, qui doit préparer la rencontre sur le rectangle vert avec un groupe sans doute amoindri. En tribunes, les supporters pourraient combler ce manque par leurs encouragements.

L’engouement du Roazhon Park n’est en effet pas démenti par Brandon Thomas Llamas, prêté par le club breton à l’Osasuna Pampelune jusqu’au mois de juin prochain.

Invité à donner un éclairage sur le Stade Rennais, pour le compte du quotidien espagnol Marca, l’attaquant espagnol de 24 ans n’a en effet pas tari d’éloges sur les fans des Rouge et Noir : « J’ai adoré les supporters rennais. Tout est un show. C’est l’un des meilleurs publics. Il y a une bonne ambiance au stade. Ils font des tifos spectaculaires. Vraiment, les supporters sont très bons et soutiennent beaucoup l’équipe. »

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas toujours reconnus à leur juste valeur en France, les supporters du Stade Rennais ont pourtant un ferveur admirateur du côté de l’Osasuna Pampelune...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.