par Alexandre Corboz

Stade Rennais : le tandem Ben Arfa – Sarr ramollo, Stephan contraint d'activer une autre option ?

Ce dimanche, le Stade Rennais affronte Montpellier et veut se relancer après la première défaite en Ligue 1 de l'ère Stephan à Guingamp.

En conférence de presse, avant Rennes – Montpellier (15h), Julien Stephan a expliqué le petit coup de pompe de son équipe depuis le début d'année 2019 : « On a moins d'intensité dans les courses, déjà, on est moins dynamiques, on joue de manière moins spontanée vers l'avant, donc on est moins bons dans l'animation offensive. Ça va moins vite, on enchaîne moins vite, on est aussi moins bons dans la prise d'espaces et de profondeur, donc l'adversaire a davantage le temps pour s'organiser ».

S'il refuse pointer du doigt certaines individualités rennaises, L'Equipe le fait pour lui, mettant en exergue le « duo ramollo » Hatem Ben Arfa – Ismaïla Sarr, victime d'un gros coup de pompe contre Monaco, Nantes et Guingamp.

Désireux de s'appuyer sur les 20 dernières minutes du match face à Guingamp, Julien Stephan devrait annoncer dans quelques minutes maintenant la titularisation de M'Baye Niang, auteur d'une entrée remarquée au Roudourou et actuellement pisté par Schalke 04.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche, le Stade Rennais affronte Montpellier et veut se relancer après la première défaite en Ligue 1 de l'ère Stephan à Guingamp.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.