Stade Rennais : M’Baye Niang dévoile son déclic et chauffe le Betis Séville

OM, Stade Rennais – Mercato : un buteur rennais envisagé en cas de départ de Balotelli ?

Auteur de 4 buts en un mois, M’Baye Niang se réjouit de sa forme et n’hésite pas à titiller le Betis avant le match retour de Ligue Europa à Séville, demain soir.

Depuis le 16 janvier dernier, M’Baye Niang (24 ans) a enchaîné 4 buts en L1. Une efficacité retrouvée que l’ancien joueur du Milan AC attribue notamment à son travail avec Thomas Choinard, membre du staff de Julien Stéphan.

« On a un responsable de la performance, Thomas, qui est là pour aider les joueurs à être à leur maximum et, à un moment, j’en ai eu besoin, confie l’attaquant dans L’Equipe. On a commencé fin octobre. Il s’agit d’un travail et d’un suivi en plus. Il était là pour me rebooster autant mentalement que physiquement. Si je ne me blesse pas, si j’arrive à répéter les efforts tous les trois jours, ce n’est pas par hasard. Je suis dans une bonne période. Avant, j’ai eu des moments compliqués. Mais j’ai su me reprendre.»

Niang aura l’occasion de confirmer ses bonnes dispositions demain en Ligue Europa au stade Benito Villamarin, l’antre du Betis Séville. Une formation espagnole qui ne l’a pas plus impressionné que ça à l’aller, au Roazhon Park.

« On va se donner les moyens de se qualifier, soutient-il. On y va avec humilité, mais, quand on rentrera dans le stade, on sera dix-huit chiens. Leur point faible, c’est leur défense. On a des qualités de vitesse pour les mettre en difficulté, pour qu’ils nous craignent. En jouant à domicile, ils pourraient être aspirés vers l’avant, à nous de profiter des espaces qu’ils laisseront. En fait, ils paraissent très forts car ils ont tout le temps le ballon. Des équipes comme le PSG ont tout le temps la possession et à la fin, elles te battent 4-0. Le Betis, lui, n’a pas eu tant d’occasions franches que ça. C’est vrai, ils aiment tripoter le ballon, mais ce n’est pas une équipe qui m’a impressionné plus que ça ou qui est injouable. »

Laurent HESS

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.