Stade Rennais – Mercato : Faitout Maouassa explique les raisons de son échec

Stade Rennais - Mercato : Faitout Maouassa explique les raisons de son échec

Double champion d’Europe, Faitout Maouassa (20 ans) a signé pour quatre ans au Stade Rennais, en juin 2017, mais sa première saison ne s’est pas déroulée comme prévu. 

Faitout Maouassa reste une énigme pour la Ligue 1. En signant au Stade Rennais à l’été 2017, le polyvalent défenseur de 20 ans pensait prendre son envol mais il n’a pas confirmé tous les espoirs placés en lui après son aventure à l’AS Nancy-Lorraine. Prêté au Nîmes Olympique, Maouassa retrouve toutefois un certain élan depuis le début de la saison.

« C’est une agréable sensation. On ne se rend pas compte à quel point ça peut vite changer. Et à quel point ça nous rend heureux d’être sur le terrain, affirme-t-il dans L’Équipe. C’est un club familial. Je m’y sens bien. Et puis, j’ai beaucoup appris dans cette notion d’efforts, d’envie. Quand tu vois Savanier, Briançon, et tous les autres s’arracher sur tous les ballons, tu es obligé de les suivre. Ils m’ont beaucoup aidé. Ils mettent tellement d’envie. » 

Invité à se répandre sur les raisons de son échec à Rennes, Maouassa ne s’est pas caché derrière son petit doigt. « À Rennes, ça avait bien commencé, j’étais arrivé parce que Christian Gourcuff et René Ruello me voulaient. J’ai eu des problèmes familiaux, une baisse de performance. Quand Sabri Lamouchi est arrivé, j’étais blessé, ensuite il a fait ses choix, a-t-il poursuivi. À un moment, forcément, quand on ne joue pas, on est moins bien. Mais jamais je n’ai eu le sentiment que je lâchais. J’ai fait ce que je pouvais pour inverser la tendance. Mais il avait son équipe. Je le respecte. Moi, je n’ai pas douté. Le changement de coach m’a fait du mal. Peut-être que je me suis trop arrêté à ça. »

JP