Stade Rennais – Mercato : la recrue Doumbia déjà lancée dans le grand bain ?

Débarqué en provenance des Grasshoppers Zurich, où il était prêté par Bari depuis 2017, Souleyman Doumbia est un joueur du Stade Rennais jusqu’en 2022.

Souleyman Doumbia a atterri au Stade Rennais ce mardi avec une réputation à tenir, celle de joueur le plus rapide du championnat suisse (chronométré à 36,6 kilomètres/heure). Cette grande qualité n’est toutefois pas la seule dans la panoplie du désormais ancien latéral gauche des Grasshoppers Zurich, également valorisé pour ses qualités de percussion et techniques, notamment de centre.

Son concurrent à ce poste Ramy Bensebaini étant sur le flanc, Doumbia pourrait être lancé dans le grand bain dès dimanche au Roazhon Park contre le Montpellier HSC pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 (15h).

« Il est qualifié, il n’a pas joué depuis début décembre, il a eu une petite blessure musculaire, il s’est réathlétisé avec son ancien club et a fait une partie de la préparation hivernale, il est potentiellement utilisable », a ainsi expliqué Julien Stéphan devant la presse.

JP