Stade Rennais – Mercato : Létang raconte une anecdote de folie sur Doumbia

Stade Rennais - Mercato : Létang raconte une anecdote de folie sur Doumbia

Nouvelle recrue du Stade Rennais, Souleyman Doumbia est un athlète hors normes. Cette anecdote d’Olivier Létang en atteste.

Débarqué en provenance des Grasshoppers Zurich, où il était prêté par Bari depuis 2017, Souleyman Doumbia est un joueur du Stade Rennais jusqu’en 2022.Le latéral gauche s’est engagé pour trois saisons et demie, pour un transfert estimé à 3 M€.

Joueur le plus rapide du championnat suisse (chronométré à 36,6 kilomètres/heure), Doumbia effectue son retour en France puisqu’il a été formé au PSG. Il devrait concurrencer Rami Bensebaini sur le flanc gauche de la défense bretonne, où Ludovic Baal, absent depuis le mois d’octobre, tarde à renouer avec la compétition.

Dans Ouest-France, Olivier Létang explique son choix, ce mercredi, et il livre une anecdote qui en dit long sur l’explosivité de Doumbia.

« J’ai eu un de ses formateurs qui m’a raconté une anecdote. C’était sur une séance test de vitesse sur 40 m. Il l’avait fait en 4” 85, et son formateur se disait que ce n’était pas possible, la référence était Thierry Henry en 4” 92 à l’Insep. Il a alors refait le 40 m, encore en 4” 85. »

Impressionnant !

Laurent HESS