par julien.perez

Stade Rennais - Mercato : Newcastle a posé 8 M€ pour un surprenant Rennais 

Le président du Stade Rennais Olivier Létang a éconduit Newcastle qui aurait formulé une proposition à hauteur de 8 millions d’euros pour Faitout Maouassa (20 ans).

Hatem Ben Arfa et Ismaïla Sarr ne sont pas les seuls joueurs cotés au Stade Rennais. Faitout Maouassa (20 ans) le serait également. En dépit d’une saison quelconque en Bretagne l’an dernier, le double champion d’Europe des moins de 17 ans et des moins de 19 ans n’a en effet pas vu sa valeur fondre sur le marché, bien aidé par une phase aller aboutie où son entraîneur au Nîmes Olympique Bernard Blaquart l’a fixé au poste de latéral gauche.

Il y a trois semaines, la cellule de recrutement de l’OGC Nice s’était ainsi renseignée sur les conditions d’un éventuel transfert mais le club azuréen s’est rétracté face à la difficulté du dossier. Le Gym serait même déjà passé à d’autres profils depuis, afin de ne pas perdre de temps cet hiver.

Peut-être Nice a-t-il aussi compris que la concurrence serait féroce en Angleterre. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme en effet que depuis plusieurs jours, le président Olivier Létang dispose sur son bureau d’une offre de Newcastle, actuel 15e de Premier League, pour son latéral gauche. Une offre non négligeable puisque, de source anglaise, elle serait supérieure à 8 M€.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Stade Rennais Olivier Létang a éconduit Newcastle qui a formulé une proposition de 8 millions d’euros pour Faitout Maouassa (20 ans).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.