Stade Rennais – Mercato : Stéphan a un plan B en cas d’échec de la piste Koscielny

Stade Rennais : Julien Stéphan tape déjà du poing sur la table

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, aimerait recruter le défenseur central Prince-Désir Gouano (Amiens) si Laurent Koscielny ne vient pas.

 « J’ai parlé avec lui trois fois à propos de sa situation. Nous voulions qu’il vienne avec nous, mais il a décidé de rester. C’est une affaire entre lui et le club. Ils doivent parler et ils sont en train de le faire. J’attends sa décision. Je ne peux rien ajouter. »

Le manager d’Arsenal, Unai Emery, s’est exprimé sur l’absence de Laurent Koscielny au moment où son effectif prenait la route des Etats-Unis. Clairement, le défenseur central veut quitter les « Gunners », de préférence pour rentrer en France, où les courtisans ne manquent pas (Stade Rennais, Girondins de Bordeaux, OL…).

Et c’est justement parce qu’il sait que ce dossier est particulièrement compliqué que Julien Stéphan a prévu un plan B en cas d’échec de la piste Koscielny. L’entraîneur des vainqueurs de la Coupe de France lorgnerait Prince-Désir Gouano, capitaine d’Amiens certes moins expérimenté que l’international français mais beaucoup plus jeune (25 ans contre 33 ans). Et qui coûterait moins cher en salaire…

R.N.