Stade Rennais : Olivier Létang lance la finale contre le PSG

Stade Rennais : Olivier Létang, tempérament...les atouts rennais mis en valeur

Désireux de ne pas se laisser écraser par la finale de Coupe de France à venir, Olivier Létang, le président du Stade Rennais, a déjà déplacé la pression sur le PSG.

Samedi soir (21 heures), le Stade Rennais se retrouve face à son Everest en finale de Coupe de France. Opposé à l’ogre de Ligue 1 du PSG, le club breton – qui n’a plus remporté le trophée depuis 1971 (victoire 1-0 sur l’OL) – tentera de décrocher son billet européen au Stade de France.

Soucieux de ne pas se laisser écraser par l’enjeu, Olivier Létang, le président rennais et ex-dirigeant de Paris, a retourné la pression à l’occasion d’un entretien à Canal+ :« Il n’y a pas de pression particulière. Entre les deux clubs, c’est plus le Paris Saint-Germain que le Stade Rennais qui a la pression dans cette finale. Le plus important ? C’est qu’on joue cette finale, que le club joue cette finale, que les joueurs jouent cette finale ».

Depuis sa seconde Coupe de France remportée face à l’OL, le Stade Rennais reste sur deux finales perdues contre Guingamp en 2009 et 2014. Un double souvenir traumatisant pour les Rouge et Noir qui ont aussi raté la dernière marche en Coupe de la Ligue lors de l’édition 2013.

Arnaud Carond