Stade Rennais : Pierre Ménès et Alain Roche expliquent le trou d’air à Reims (0-2)

Stade Rennais : Pierre Ménès et Alain Roche expliquent le trou d'air à Reims (0-2)

Fatigué, et sans aucune inspiration, le Stade Rennais a logiquement été battu sur la pelouse du Stade de Reims (0-2).

Trois jours après son match de Ligue Europa, face au Betis Séville (3-3), le Stade Rennais était attendu sur la pelouse du Stade de Reims. Avec une question simple : les joueurs de Julien Stéphan parviendraient-ils à être costauds physiquement, eux qui avaient laissé beaucoup de force face aux Espagnols ?

La réponse allait être claire et rapide : les Rennais n’y étaient pas. S’inclinant logiquement au cours d’un match ou ils n’ont pas eu une seule occasion franche. Sur le plateau du Canal Football Cub, Pierre Ménès et Alain Roche sont revenus sur la rencontre.

Pierre Ménès : « Physiquement, les Rennais n’y étaient pas. Jeudi, ils n’ont fait que courir avec 77% de possession de balle pour le Betis. Ce match, c’était douloureux à suivre, les Rennais n’avaient pas les jambes. Cette équipe de Reims, elle, par contre, elle progresse. »

Autre consultant, Alain Roche a été tout aussi direct :  « C’était pas simple pour Rennes. Pas de gaz, pas de créativité, rien. Et un  Hatem Ben Arfa pas inspiré. »

L.T.