par Alexandre Corboz

Stade Rennais : Pierre Ménès trouve des excuses à Rennes après Guingamp (1-2)

Après plus d'un mois et demi sans défaite en Ligue 1, le Stade Rennais a été surpris à Guingamp (1-2) mercredi soir.

Pas une surprise pour Pierre Ménès.

Cela devait arriver et ça a finalement eu lieu mercredi lors de Guingamp – Stade Rennais (2-1) : Julien Stephan a connu sa première défaite en Ligue 1 en tant que coach des Rouge et Noir. Une défaite qui vient sanctionner deux rencontres de suite assez moyennes des Rennais (élimination en Coupe de la Ligue à Monaco, victoire heureuse à Nantes).

Loin d'accabler le Stade Rennais, Pierre Ménès a trouvé des circonstances atténuantes à cette défaite surprise face à la lanterne rouge : « Du côté de Guingamp, les joueurs de Gourvennec ont confirmé qu'ils étaient bien la bête noire du Stade Rennais en infligeant sa première défaite en Ligue 1 à Julien Stéphan. La partie aurait aussi pu se terminer sur un score de parité mais les visiteurs se sont un peu endormis sur leurs lauriers. De plus, avec la répétition des matchs, Stéphan était privé de Bourigeaud et Grenier et ça s'est vu, il y avait beaucoup moins d'ambition dans le jeu », a-t-il écrit sur son blog.

Plutôt que de souligner l'apathie rennaise mercredi soir, le consultant de Canal+ a préféré appuyer sur le réveil de l'EAG : « Cette victoire redonne un peu d'espoir à Guingamp et c'est mérité parce que je trouve qu'il y a des équipes de Ligue 1 qui jouent infiniment moins bien que les Bretons ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après plus d'un mois et demi sans défaite en Ligue 1, le Stade Rennais a été surpris à Guingamp (1-2) mercredi soir. Pas une surprise pour Pierre Ménès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.