Stade Rennais : Quand Hatem Ben Arfa revient à Lyon, ça donne quoi ?

Ce soir, au Parc OL, le Stade Rennais se déplace afin d’y affronter l’Olympique Lyonnais. L’occasion pour Hatem Ben Arfa de retrouver son club formateur.

C’est le site de RMC qui s’est interrogé sur le nombre de retours, gagnants ou perdants, de l’ancien lyonnais sur les terres de son club formateur. L’occasion, de constater, que Hatem Ben Arfa n’a jamais mis à profit ses matches pour prendre des points au stade de Gerland où, plus récemment au Parc OL.

Les chiffres se passent même de commentaires : en six confrontations, HBA ne s’est imposé qu’à une seule reprise. Et c’était, presque logiquement, lorsqu’il était encore un joueur du Paris Saint-Germain. C’était lors de la saison 2016-2017 et Ben Arfa avait, avec ses partenaires de l’époque, gagné 2-1. A noter, par ailleurs, qu’avec l’OGC Nice, le milieu de terrain avait partagé le point (1-1) du match nul.

Début de série, ce soir, avec le Stade Rennais, à conditions, bien entendu, que son nouvel entraîneur, Julien Stéphan, l’aligne d’entrée de jeu ou le fasse entrer en cours de rencontre.

L.T.