par Raphaël Nouet

Stade Rennais : reléguer Guingamp, la cerise sur le gâteau rouge et noir

Une victoire cet après-midi permettrait au Stade Rennais de reléguer Guingamp.

Une douce revanche pour un club humilié deux fois par son rival régional.

Lors de la dernière journée de la saison 2003-04, José Anigo, qui était alors entraîneur de l'OM, avait expliqué combien il goûtait le fait d'avoir relégué Guingamp après l'avoir battu au Vélodrome (2-0). L'ancien Minot voulait torpiller l'ancien club d'un Noël Le Graët, qui avait envoyé les Phocéens en L2 dix ans plus tôt après l'affaire VA/OM.

Cet après-midi, les Rennais pourraient goûter à la même joie qu'Anigo. S'ils battent leur bourreau dans les finales de Coupe de France 2009 et 2014, ils l'enverront à l'étage en dessous. Et cela semble les combler de joie, comme on peut le lire dans L'Equipe : "Yannick, gérant du bar Aux Sports, dans XVe arrondissement de Paris, QG du groupe de supporters rennais de Paris Roazhon Call, ne regretterait pas Guingamp et goûterait bien à un renversement du destin :

"On a vécu la meilleure saison de notre histoire, on a gagné la Coupe et dire au revoir à Guingamp, ce serait un peu la cerise sur le gâteau. Je ne suis pas anti-guingampais mais que l’EAG tombe et en plus à Rennes, ce serait le pied et un retour de manivelle qui leur ferait du bien"."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une victoire cet après-midi permettrait au Stade Rennais de reléguer Guingamp. Une douce revanche pour un club humilié deux fois par son rival régional.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.