par Alexandre Corboz

Stade Rennais – SC Amiens (3-1) : le vestiaire breton soulagé pour Raphinha

Raphinha a enfin marqué son premier but avec le Stade Rennais.

.. Pour le plus grand bonheur de ses partenaires Benjamin Bourigeaud et Damien Da Silva.

Recrue phare de l'été au Stade Rennais, Raphinha (22 ans) a enfin débloqué son compteur but contre le SC Amiens (3-1) dimanche. Du côté du vestiaire breton, le but de l'ancienne pépite du Sporting a été accueilli avec un certain soulagement.

« Je pense que ce but va déclencher un grand Raphinha », a fait savoir Benjamin Bourigeaud dans des propos rapportés par "Ouest-France" : « Quand tu arrives dans un groupe et que tu as du mal à t’adapter, en plus quand il y a la barrière de la langue, ce n’est jamais évident. Mais ces derniers temps, il était bien en jambes. Donc pour le récompenser, on avait à cœur de le mettre en confiance », poursuit le milieu.

« Je sais qu’il avait envie de marquer, encore plus à domicile et devant les supporters, car c’est toujours important pour un joueur offensif, d’être décisif, d’avoir des stats. Cela faisait déjà plusieurs matches qu’il était très bon et il monte en puissance», ajoute son capitaine Damien Da Silva. Pour l'ancien Caennais, ce but sur penalty peut être franchement bénéfique pour l'avenir : « Je le sens libéré depuis un petit moment déjà. Mais ce but va lui faire du bien, c’est évident ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Raphinha a enfin marqué son premier but avec le Stade Rennais... Pour le plus grand bonheur de ses partenaires Benjamin Bourigeaud et Damien Da Silva.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.