par julien.perez

Stade Rennais : Stéphan déjà prêt à changer une équipe qui gagne en Ligue Europa ? 

Si le Stade Rennais vient d’enchaîner deux victoires en Ligue 1, Julien Stéphan pourrait être tenté de changer de schéma tactique en ligue Europa face à Astana ce jeudi.

Le Stade Rennais jouera son avenir européen ce jeudi soir contre Astana. Julien Stéphan, qui disputera sa première rencontre de Ligue Europa sur un banc à cette occasion, va-t-il procéder à quelques ajustements pour s'assurer un succès impératif en vue de la qualification en 16es de finale ?

« Contre Astana, on aura récupéré complètement physiquement et on sera davantage en capacité de peser sur l’ensemble du match, souligne-t-il dans L’Équipe. On va prendre le temps de bien analyser cette équipe et nous organiser en conséquence pour essayer de mettre à mal leur plan et leur stratégie. On sait ce que ça peut générer derrière si jamais ça se passe bien. » 

Le quotidien sportif précise que l’entraîneur du Stade Rennais devrait a priori s’appuyer sur le 4-2-3-1 qui a marché face au DFCO avec le duo Clément Grenier - Benjamin André en récupérateurs et Hatem Ben Arfa en soutien de l’attaquant. À moins que Stéphan se laisse tenter par un 4-4-2 en losange. Buteur à Lyon pour la première fois cette saison en L1, Jordan Siebatcheu pourrait être préféré à Mbaye Niang, très décevant lors de sa dernière sortie au Roazhon Park. En défense, les Rouge et Noir récupèreront Ramy Bensebaini et Mexer.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Stade Rennais vient d’enchaîner deux victoires, Julien Stéphan pourrait être tenté de changer de schéma tactique en ligue Europa face à Astana.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.