par julien.perez

Stade Rennais : Stephan livre la recette miracle du retour en grâce de Ben Arfa

Entraîneur du Stade Rennais depuis une semaine, Julien Stephan a déjà transformé Hatem Ben Arfa, encore décisif samedi au Roazhon Park contre le Dijon FCO (2-0).

Une semaine après le départ de Sabri Lamouchi, le Stade Rennais va mieux. Deux hommes peuvent à eux seuls résumer la bonne forme des Rouge et Noir : Julien Stephan et Hatem Ben Arfa.

Avant la victoire contre le Dijon FCO samedi soir au Roazhon Park (2-0), l’international tricolore restait en effet sur deux buts sur ses deux dernières rencontres de L1, à Montpellier (2-2, le 25 novembre) et à Lyon (2-0, mercredi), soit autant que lors des 35 précédentes. Le nouveau coach du Stade Rennais a livré la recette miracle du retour en grâce de son phénomène : « On connaît tous Hatem. Son talent, sa capacité à déséquilibrer ses adversaires. C’est un joueur qui est redevenu capable de finir ses actions. Mais cela ne l’empêche pas de travailler pour le collectif. Il a fait des efforts et il est en train d’en être récompensé. »

Julien Stéphan a-t-il réussi là où Lamouchi avait échoué ? Le problème ne se pose pas en ces termes, selon le nouveau technicien du club breton : « Hatem, il faut lui laisser de la liberté et ne surtout pas l’enfermer dans des consignes. Quand il a cette liberté de mouvement, il prend du plaisir et peut s’exprimer librement. Et ce plaisir fait qu’il redevient décisif. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entraîneur du Stade Rennais, Julien Stephan a déjà transformé Hatem Ben Arfa, encore décisif samedi soir au Roazhon Park contre le Dijon FCO (2-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.