par julien.perez

Résultat Ligue 1 : Depay fait gagner l’OL péniblement à Angers (1-2)

L’OL se déplaçait à Angers ce samedi pour le compte de la 11e journée de L1 et a souffert pour s’imposer aux forceps (1-2).

 

L’OL s’est un peu rassuré après son match fou à Hoffenheim. Un peu car, malgré la victoire du jour (1-2), les Gones ont eu toutes les peines du monde à contenir une équipe angevine combattive.

Très tôt, la défense de l’OL affichait un premier trou d’air, que Capelle n’arrivait pas à mettre à profit grâce à l’excellente sortie de Lopes dans ses pieds (5e). Le gardien des Gones était sauvé par son poteau quelques minutes plus tard sur une tête piquée de Bahoken sur corner (10e), avant que Tousart ne fasse un retour salvateur dans la surface de réparation (12e).

Les Gones réagissaient timidement, par à coup, mais se montraient rarement dangereux. Seul le discret Dembélé frappait au but, quand Traoré manquait l’immanquable au point de penalty (25e). Contre le cours du jeu, le capitaine angevin Traoré écopait d’un carton rouge suite à une semelle très dangereuse sur Aouar (34e).

En seconde période, l’entrée de Depay donnait un coup de fouet à l’OL. Suite à une petite boulette de Butelle, c’est en effet lui qui servait un caviar à Aouar pour l’ouverture du score (0-1, 62e). Dembélé pensait doubler la mise mais son but était refusé par la VAR pour hors-jeu (69e). L’ancien Parisien se muait en passeur décisif pour Depay sur un contre assassin (0-2, 88e). Lopez, d’un coup de tête parfait, réduisait l’écart (1-2, 90e) mais cela n’était pas suffisant. L’OL se replace provisoirement sur le podium.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OL se déplaçait à Angers ce samedi pour le compte de la 11e journée de L1 et a souffert pour s’imposer aux forceps (1-2). 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.