par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 1 : le LOSC enfonce le FC Nantes et prend la 2e place (2-1)

Ce samedi après-midi, le LOSC a pris provisoirement la seconde place de Ligue 1 en dominant le FC Nantes dans son stade Pierre-Mauroy (2-1).

En confiances mais également plus réalistes que leurs adversaires, les hommes de Christophe Galtier ont fait la leçon à de trop tendres Canaris. Pris à la gorge dès l'entame, le FC Nantes a cédé rapidement sur un corner de Thiago Mendes repris victorieusement par le champion d'Europe portugais José Fonté (1-0, 9e).

Même s'ils ont ensuite baissé de pied dans la rencontre et ont vu Mike Maignan les sauver de l'égalisation, les Dogues ont fait le break à la 68e minute sur un coup de canon signé de l'ancien montpelliérain Jonathan Ikoné (2-0). Rentré à la place d'un Emiliano Sala discret, Kalifa Coulibaly a réduit le score de près (2-1, 82e).

Un score finalement assez logique puisque le FC Nantes a été sauvé à deux reprises par ses montants, sur une frappe de Nicolas Pépé détournée par Ciprian Tatarusanu (7e) mais également sur une tentative de Luiz Araujo, idéalement servi par Nicolas Pépé (73e), virevoltant mais pas décisif ce samedi.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi après-midi, le LOSC a pris provisoirement la seconde place de Ligue 1 en dominant le FC Nantes dans son stade Pierre-Mauroy (2-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.