Résultat Ligue 1 : le PSG ne se rassure qu’à moitié à Amiens (3-0)

PSG - Mercato : Thomas Tuchel a redistribué les cartes de ses cibles au milieu

En déplacement à Amiens ce samedi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le PSG n’a pas totalement rassuré sur sa forme du moment malgré un score fleuve (3-0).

Bloqué par une équipe d’Amiens bien regroupée autour d’une défense à 5, le PSG n’a pas dissipé tous les doutes nés de sa défaite contre l’EA Guingamp en Coupe de France. Incapables de prendre à revers la défense picarde en première période, malgré des tentatives de Draxler (7e) ou Di Maria, les Parisiens ont même été sauvés par une parade d’Areola peu avant la mi-temps !

Après le repos, le PSG a péniblement ouvert le score sur un penalty transformé par Cavani (0-1, 56e). Expulsé peu après l’heure de jeu après un deuxième jaune sur Mbappé, Adenon a laissé son équipe finir en infériorité numérique (66e).

Tout s’accélérait lorsque Cavani trouvait Mbappé au point de penalty. Le champion du monde, sans opposition, ne se manquait pas (0-2, 70e). D’un petit lob, Marquinhos lui emboîtait le pas suite à un excellent travail de Draxler dans la surface (0-3, 80e).

Avec ce succès, le PSG reprend 13 points d’avance sur le LOSC, vainqueur plus brillant vendredi à Caen (3-1).

JP