par julien.perez

Résultat Ligue 1 : le PSG s’impose petitement devant Toulouse (1-0)

Le PSG accueillait le Toulouse FC pour le compte de la 14e journée de L1 et s’est imposé (1-0) sans faire grande impression avant de recevoir Liverpool en Ligue des champions.

Le Téfécé était venu avec des ambitions à Paris mais a dû les ranger au placard... après neuf petites minutes de jeu. Suite à un enchaînement exceptionnel dans la surface de réparation, Cavani a ainsi ouvert le score d’une volée du pied droit (1-0, 9e).

Au placard, Sidibé a failli aussi y aller plus tôt que prévu puisqu’il a placé plus de dix minutes sur la touche parce qu’il n’avait pas de maillot de rechange ! Gradel, lui, préférait en rire et tenter une bicyclette spectaculaire au-dessus (37e). Les Parisiens se reposaient quelque peu sur leurs lauriers et sortaient de leur match avant la pause.

En seconde période, Tuchel passait à une défense à quatre pour redonner un peu de souffle à son équipe. La stratégie avait du bon puisque Meunier était à deux doigts de doubler la mise sur une tête consécutive à un corner de Di Maria au premier poteau (53e). S’échauffant comme un forcené sur le banc de touche, Alves a alors fait son grand retour six mois après sa blessure au genou en remplaçant Meunier (70e).

Jullien, lui, récupérait un ballon chaud dans la surface et tentait une frappe enroulée qui frôlait la lucarne de Buffon (75e). Dans la foulée, Mubélé mettait le gardien italien à contribution de près (75e). Après avoir laissé passe l’orage, les Parisiens se relançaient grâce à l’excellente entrée de Nkunku, qui faisait du bien au collectif. Le PSG finissait la rencontre en gestionnaire.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG accueillait le Toulouse FC pour le compte de la 14e journée de L1 et s’est imposé sans faire une grande impression avant de recevoir Liverpool (1-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.