par julien.perez

Résultat Ligue 1 : le Stade Rennais gâche la fête du FC Nantes (1-1)

Pour ses 75 ans, le FC Nantes accueillait le Stade Rennais pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 et n’a pas réussi à briser la malédiction (1-1).

 

Le FC Nantes n’avait plus battu le Stade Rennais depuis cinq ans. Il faudra encore attendre. Conquérants et courageux, les Canaris ont été tenus en échec chez eux (1-1). La première frappe venait de Sala, qui reprenait le ballon de façon acrobatique sans pouvoir le cadrer (5e). Ejecté par Gnagnon au point de penalty, l’attaquant du FC Nantes aurait mérité un penalty sur son occasion suivante (14e). Sala, vrai danger des Canaris, se déjouait encore de ses chiens de garde mais ratait son extérieur du droit (31e). La lumière venait de Thomasson, à la conclusion d’un contre bien mené (1-0, 42e).

Le rouge de Sala a tout changé

Dès le début de la seconde période, Sala, déjà averti, était exclu pour un geste mal maîtrisé (45e). La physionomie du derby changeait quelque peu, avec une superbe parade de Tatarusanu sur sa gauche (53e), mais les Canaris étaient à deux doigts de doubler la mise par Nakoulma et Iloki (62e).  Les regrets nantais arrivaient lorsque Léa-Siliki égalisait sur une frappe contrée par le malheureux Pallois (1-1, 81e). Khazri était alors proche de doubler la mise mais Tatarusanu réalisait un miracle en déviant sa tête sur le poteau (86e), avant de récidiver devant Gnagnon (88e). Plus rien n’était marqué dans ce derby très animé.

Au classement, les Rouge et Noir restent provisoirement 5es, tandis que le FC Nantes est scotché au 8e rang.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour ses 75 ans, le FC Nantes accueillait le Stade Rennais pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 et n’a pas réussi à briser la malédiction (1-1). 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.