Résultat Ligue 1 : l’OL se fait peur contre Guingamp (2-1) avant le Barça

En ouverture de la 25e journée de Ligue 1, l’OL recevait l’En Avant de Guingamp au Groupama Stadium et s’est imposé au petit trot (2-1).

A quatre jours de la réception du FC Barcelone de Lionel Messi mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, l’OL ne s’est pas loupé au Groupama Stadium. Bien en place dans l’entame, Lyon n’a en fait pas mis très longtemps à ouvrir le score par l’intermédiaire de Terrier, buteur dès le quart d’heure de jeu d’une demi-volée du gauche en pleine lucarne suite à une frappe repoussée d’Aouar (1-0, 15e).

Alors qu’ils avaient le pied sur le ballon, les Gones se faisaient surprendre. Eboa Eboa, d’une tête piquée, prenait le meilleur sur la défense lyonnaise et trompait Lopes sur sa droite (2-0, 22e). Après une parade de Caillard devant Dubois dans l’angle (33e), Fekir doublait la mise d’une frappe enroulée limpide en dehors de la surface (2-1, 35e). Il s’agit de son 6e but lors des 9 dernières journées de championnat.

En seconde période, Denayer devait sortir à l’heure de jeu, sans doute par précaution avant la réception du Barça. Discret jusque-là, Dembélé s’imposait dans les airs et obligeait Caillard à une parade réflexe sur sa ligne (64e). Lopes en faisait de même suite à un cafouillage de Marcelo. Entré en jeu, Depay décochait une frappe flottante de peu à côté (86e), avant que Roux ne trouve la transversale sur une tête surpuissante (90e) !

Avec ce succès, l’OL revient provisoirement à trois points du LOSC, qui affrontera le Montpellier ce dimanche.