par julien.perez

Résultat Ligue 1 : l’OM explose et enfonce Guingamp (4-0)

En clôture de la 5e journée de Ligue 1, l’OM recevait l’En Avant de Guingamp à l’Orange Vélodrome et s’est imposé après avoir lutté pendant une heure de jeu (4-0).

En clôture de la 5e journée de Ligue 1, l’OM recevait l’En Avant de Guingamp à l’Orange Vélodrome et s’est imposé après avoir lutté pendant une heure de jeu (4-0). 

Gêné par une équipe guingampaise bien organisée pendant une heure de jeu, l’OM a mis du temps à dessiner son succès du soir. D’emblée, pourtant, on avait droit à une reprise ratée de Mitroglou sur un excellent centre de Sakai (2e).

Un quart d’heure plus tard, une somptueuse reprise de volée de Sanson aurait sans doute trouvé la mire si Roux n’avait pas mis sa tête en opposition (18e). D’un timing parfait, l’attaquant grec plaçait alors une tête piquée de peu à côté (30e). Thauvin, qui avait déclenché un rush, s’empêtrait dans la défense adverse (40e). Outre les raids initiés en face par Thuram, c’était à peu près tout après 45 premières minutes très décevantes.

En seconde période, après l’entrée en jeu du jeune Lopez, Mitroglou touchait du bois de la tête à un mètre des cages (49e) ! Plus pressant, Marseille ouvrait le score sur une tête subtile de Thauvin (1-0, 57e) et doublait la mise sur un missile téléguidé de Payet sous la barre (2-0, 73e). Complètement perdu, l’EAG encaissait deux autres buts : Thauvin, d’une frappe enroulée (3-0, 80e) et Mitroglou, sur un caviar de Payet (4-0, 83e).

Grâce à ce succès qui a mis du temps à se dessiner, l’OM remonte au deuxième rang. L’EAG est lanterne rouge avec toujours aucun point au compteur.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En clôture de la 5e journée de Ligue 1, l’OM recevait l’En Avant de Guingamp et s’est imposé après avoir lutté pendant une heure de jeu (4-0). 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.