par julien.perez

Résultat Ligue 1 : l’OM prépare bien le Classique en s’imposant à Nice (0-1)

L’OGC Nice recevait l’OM ce dimanche pour le compte de la 10e journée de L1 et s’est incliné à l’Allianz Riviera (0-1).

La trêve internationale n’a pas totalement coupé les jambes de l’OM. Malgré l’absence de plusieurs de ses cadres pour raisons diverses (Gustavo, Ocampos, Mitroglou et Sakai), le club phocéen a parfaitement préparé le Classique contre le PSG dimanche prochain en s’imposant à Nice (0-1). Non sans souffrir. La première mèche était ainsi allumée par Balotelli mais sa frappe enroulée était trop imprécise (6e). Bis repetita quelques minutes plus tard, où l’attaquant italien mettait cette fois-ci Mandanda à contribution, des deux mains (14e).

Mandanda met Balotelli en échec

Le gardien de l’OM s’interposait une nouvelle fois devant « Super Mario », auteur d’une reprise couchée puissante à l’entrée de la surface de réparation (23e). Très bien entré dans son match, Mandanda captait une nouvelle frappe flottante de Saint-Maximin (29e). L’ancien Stéphanois faisait son show et envoyait un caviar dans la surface que Sarr écartait d’un tacle magistral (38e). L’ancien Messin allait être passeur décisif en déboulant sur son côté droit et délivrant une offrande pour Sanson, qui ouvrait le score du gauche au point de penalty (0-1, 41e).

L’OM tient bon grâce à sa solidarité

En seconde période, les situations chaudes se faisaient rares. Amavi avait toutefois la balle du 0-2 au bout du pied mais il dévissait sa reprise du gauche (68e). Cyprien, alors que l’OGC Nice s’était essoufflé depuis belle lurette, envoyait un boulet de canon qui rasait le montant gauche de Mandanda et réveillait le public azuréen (73e). Les Aiglons se rapprochaient de l’égalisation et Dante était lui aussi proche de tromper Mandanda sur corner (80e). Sans succès. Malgré les efforts niçois dans le money time, l’OM tenait bon. Au classement, le club phocéen se poste au 4e rang à égalité avec Montpellier mais devant l’OL, tandis que l’OGC Nice glisse à la 14e place.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OGC Nice recevait l’OM ce dimanche pour le compte de la 10e journée de L1 et s’est incliné à l’Allianz Riviera (0-1). Le Classique peut être préparé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.