Résultat Ligue 1 : PSG 1 – 0 OM (mi-temps)

Résultat Ligue 1 : l’OM tient tête au PSG (0-0, mi-temps)

En clôture de la 29e journée de Ligue 1, le PSG accueille l’OM au Parc des Princes. À la mi-temps, le champion de France mène au score (1-0).

Sans une partie des supporters du PSG, le CUP ayant décidé de faire grève des encouragements pendant la première demi-heure, c’est l’OM qui se créait la première occasion par l’intermédiaire de Balotelli. sa frappe était captée par Areola (2e).

Dans la foulée, Mandanda était à deux doigts de faire une grosse boulette mais son « contrôle orienté » flirtait avec son montant droit. Le gardien de l’OM était impuissant devant Di Maria, mais le but de l’Argentin était refusé pour hors-jeu (16e). Mandanda se couchait ensuite parfaitement sur un boulet de canon expédié par Meunier (25e).

Globalement, le PSG procédait en contre, les Marseillais pressant haut et ayant pris le contrôle du jeu. Coup sur coup, Tuchel devait effectuer deux changements, Alves et Meunier devant sortir sur blessure et être remplacés par Dagba (31e) et Kehrer (38e). C’est finalement Mbappé qui ouvrait le score sur un contre avant la pause d’un plat du pied (1-0, 45e).

JP