Résultats L1 : succès précieux du FC Nantes, le LOSC, l’ASSE et les Girondins au ralenti

De tous les résultats du soir, seul le FC Nantes s’est imposé. L’ASSE a été repris de justesse par Rennes, le LOSC a été accroché, tout comme les Girondins.

Il y avait cinq matches de Ligue 1 ce samedi soir… Et on n’a eu droit à quatre matches nuls. Repris sur la fin sur une tête d’Ismaïla Sarr, l’AS Saint-Etienne peut nourrir quelques regrets sur la pelouse du Stade Rennais (1-1). Les Verts ont manqué l’occasion de s’imposer de se replacer dans la course à l’Europe.

Un résultat qui profite … aux Canaris. Décevants lors du premier acte et sauvé par leur poteau sur une tête du vétéran Benjamin Nivet, le FC Nantes a montré un autre visage en deuxième période et sont parvenus à vaincre l’ESTAC (1-0) in-extrémis grâce à l’inévitable Emiliano Sala. Les Jaune et Vert reprennent la 5e place.

Au stade Pierre-Mauroy, le LOSC n’est pas parvenus à décoller face à Montpellier (1-1). Les Dogues avaient fait le plus dur en ouvrant la marque par Nicolas Pepe avant la pause mais se sont faits reprendre sur une frappe lointaine de Jérôme Roussillon en deuxième période.

Score nul et vierge au Matmut Atlantique entre les Girondins de Bordeaux et le SCO Angers (0-0).

Mené à la pause sur une réalisation de Moussa Konaté (45e+1), Dijon a finalement pris un point face à Amiens grâce à Wesley Saïd (1-1).

Arnaud Carond