par Alexandre Corboz

Résultats L1 : Reims rate le coche, les Girondins calment Monaco (1-1)

Le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux ont ramené le nul de leurs déplacements respectifs à Dijon et Monaco.

Amiens gagne.

Ce samedi soir, il y avait trois matches de Ligue 1 au programme. Sixième du championnat, le Stade de Reims a manqué une belle occasion à Dijon (1-1). A 11 contre 10 pendant 84 minutes après l'exclusion de Senou Coulibaly, les Champenois avait pris l'avantage par la recrue hivernale Arber Zeneli (9e) mais se sont faits reprendre sur une penalty de Naïm Sliti (13e). Les hommes de David Guion ont dominé de la tête et des épaules mais n'ont jamais su reprendre l'avantage.

A Louis II, l'AS Monaco est freiné dans sa remontée par les Girondins de Bordeaux (1-1). Le club princier avait pourtant ouvert la marque par Radamel Falcao (48e) sur un centre de Fodé Ballo-Touré. Mais le 100e but monégasque du Tigre n'a pas suffi aux locaux, rattrapés sur un penalty de Jimmy Briand (65e). Vinicius a cru donner la victoire à l'ASM dans le money-time mais la VAR est passée par là (hors-jeu).

La bonne opération du soir est à mettre au crédit du SC Amiens (17e), victorieux du Nîmes Olympiques (2-1). Si Rachid Alioui (53e) a répondu à l'ouverture du score de Serhou Guirassy (49e), c'est finalement Erik Pieters qui a donné la victoire aux Picards (64e). Guirassy a été exclu en fin de partie.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux ont ramené le nul de leurs déplacements respectifs à Dijon et Monaco. Amiens gagne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.