par Alexandre Corboz

Résultats Ligue 1 : l'ASSE et Strasbourg renversants, le MHSC calme Nice

Menés à la maison à la pause, l'AS Saint-Etienne et le RC Strasbourg ont bien réagi.

Malgré le retour de Mario Balotelli, Montpellier a mis fin à la bonne dynamique du Nice de Patrick Vieira.

Menée à la pause sur une faute de main de Stéphane Ruffier suite à une frappe de Fayçal Fajr (32e), l'AS Saint-Etienne a parfaitement réagi pour finalement s'imposer dans son Chaudron face au SM Caen (2-1). Les Verts ont d'abord égalisé sur un penalty obtenu par Yannis Salibur et transformé par Wahbi Khazri (48e) avant de prendre l'avantage sur un corner mal renvoyé et qui profite à Timothée Kolodziejczak (66e). Le score aurait même pu être plus ample si sur la même action Yann M'Vila n'avait pas trouvé le poteau de Brice Samba et Loïs Diony buté sur un sauvetage miraculeux de Paul Baysse (83e).

Egalement surpris en première période (but d'Emil Krafth), le RC Strasbourg a retourné la situation face au SC Amiens (3-1) grâce à Kenny Lala (49e), Benjamin Corgnet (66e) et un csc de Khaled Adenon (87e). Coaching gagnant pour Thierry Laurey qui avait fait rentrer l'ancien Vert à la pause. A la Mosson, dans un stade où il n'avait plus gagné depuis 7 mois, le MHSC s'est imposé 1-0 sur une réalisation de Gaëtan Laborde (35e). 0-0 entre le SCO Angers et le Toulouse FC. Score identique à Delaune entre Reims et Dijon.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Menés à la maison à la pause, l'AS Saint-Etienne et le RC Strasbourg ont bien réagi. Montpellier a mis fin à la bonne dynamique du Nice de Patrick Vieira.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.