Résultats Ligue 1 : l’ASSE s’impose à Guingamp (1-0), Bordeaux chute à Nice (0-1)

Suite de la 20e journée de Ligue 1 ce samedi soir… avec deux matches au programme : EA Guingamp – ASSE (0-1) et OGC Nice – Girondins de Bordeaux (1-0).

Il ne fallait pas arriver en retard au Roudourou puisque l’ASSE a rapidement ouvert le score. C’est le serial buteur des Verts Khazri qui s’est chargé de déflorer le tableau d’affichage en expédiant un coup-franc direct dans les filets de Caillard (0-1, 7e). Après une première demi-heure plutôt sous contrôle, les Verts ont laissé des opportunités aux Guingampais. Mais ni Larsson (34e), ni Rebocho (36e), ni Roux (55e) sur coup-franc n’ont réussi à tromper la vigilance de Ruffier.

En souffrance, l’ASSE était sauvée par son poteau sur une tentative puissante de Rodelin (61e). Les Verts redevenaient dangereux par Khazri, mais le Tunisien, bien servi par l’entrant Hamouma, butait sur Caillard (74e). Cabella mangeait aussi la balle match dans le money time (90e), avant un dernier sauvetage de Ruffier. Le score ne bougeait plus : l’ASSE revient à égalité de points avec Lyon à une semaine du derby !

À l’Allianz Riviera, l’OGC Nice a aussi démarré tambour battant, Saint-Maximim convertissant un penalty provoqué par Sacko devant Jovanovic (1-0, 15e). Les Bordelais, qui ont eu quelques situations chaudes, ont tenté le tout pour le tout mais ne sont pas parvenus à revenir à la marque malgré le coaching offensif de Bedouet. Avec cette défaite, le FCGB est 13e tandis que Nice prend la 6e place provisoire devant Marseille, qui accueille l’AS Monaco dimanche au Vélodrome (21h).

JP