Résultats Ligue 1 : les Girondins menés, Reims et Nice en échec (mi-temps)

Les Girondins de Bordeaux s’enrhument contre Brest, matches ouverts sur les autres terrains, fermé lors de Reims – Monaco.

Ce samedi soir, il y a quatre rencontre de Ligue 1 au programme. A la pause de tous les matches, il n’y a qu’un seul 0-0. Celui entre le Stade de Reims et l’AS Monaco. Si les Girondins de Bordeaux pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque face à Brest, le club aquitain a été surpris par le promu (1-2). Jimmy Briand a ouvert le score (6e). Samuel Grandsir a égalisé (20e) avant que Mathias Autret ne double la mise (45e). Deux buts sur des passes de Yoann Court.

Dans une rencontre ouverte, l’OGC Nice et le Dijon FCO se rendent coup pour coup (1-1). Julio Tavarez a ouvert la marque, Kasper Dolberg a égalisé. Premier but en Ligue 1 pour l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam sur une remise ingénieuse d’une autre recrue, Adam Ounas.

Aux Costières, le Nîmes Olympique domine Toulouse (1-0). Romain Philippoteaux a ouvert la marque (39e). En déplacement à Metz, Amiens fait la bonne opération (1-0, but de Serhou Guirassy).

Arnaud Carond