par Laurent HESS

ASSE - Amiens (2-2) : les notes des joueurs stéphanois

L'ASSE a dû se contenter d'un match nul face à une belle équipe d'Amiens, dimanche.

L'ASSE a dû se contenter d'un match nul face à une belle équipe d'Amiens, dimanche. Voici nos notes pour les joueurs de Claude Puel.

RUFFIER (6)

Abandonné par sa défense sur les deux buts, il a repoussé une frappe de Guirassy (29e) avant de remporter un duel face à l'avant-centre picard (66e). Irréprochable depuis son retour de blessure.

FOFANA (5,5)

Sans son sauvetage, les Verts auraient sans doute perdu (89e). De l'agressivité à revendre. A 18 ans, s'il canalise sa fougue, il peut aller loin.

PERRIN (6)

Critiqué par Robert Herbin, le capitaine des Verts a montré qu'il n'était pas « au bout du rouleau », comme l'avait dit le Sphinx. Il était là pour contrer Diabaté (26e). Présent de bout en bout, même si la masse de Guirassy lui a posé des soucis. Il s'est accroché.

SALIBA (5,5)

Il a gagné de nombreux duels, parfois avec une facilité déconcertante. Mais il a aussi eu deux ou trois absences.

PALENCIA (5), puis NORDIN

Piston droit, Palencia a fait preuve d'une grosse combativité. S'il a rarement été pris à défaut défensivement, son apport offensif a été limité. Il a donné l'impression de jouer avec le frein à main et a raté la plupart de ses centres. Remplacé par NORDIN, plus tranchant.

M'VILA (6)

Après son début de saison très poussif, le n°6 revient bien. Il enchaîne et régule de mieux en mieux. L'arrivée de Puel semble lui avoir fait le plus grand bien.

YOUSSOUF (6)

Lui aussi enchaîne. Une bonne interception d'entrée de jeu pour lancer Khazri (6e) et une activité de chaque instant. Du déchet, mais beaucoup d'engagement. Il ne ménage pas ses efforts et c'est contagieux.

BOUANGA (7)

Puel l'a trouvé « énorme ». Beaucoup d'aller retours sur son flanc gauche. C'est lui qui a lancé Khazri sur l'ouverture du score et c'est encore lui qui est venu provoquer le but égalisateur. Un oubli sur le deuxième but amiénois, mais difficile de lui en vouloir tant il donne tout.

BOUDEBOUZ (4), puis HAMOUMA

Après une première mi-temps où il a raté beaucoup de passes, Boudebouz a été très en vue au retour des vestiaires, avec une belle percée et surtout ce coup franc sur le poteau (68e), juste avant l'égalisation amiénoise. Malheureux, il n'a pas été ménagé par le public, qui l'a sifflé à son remplacement par HAMOUMA, plus incisif.

KHAZRI (5)

Le Tunisien a ouvert le score, en force, en toute fin de première mi-temps. Mais son manque de confiance s'est ressenti le reste du temps. De l'envie mais beaucoup de mauvais choix.

ABI (5,5), puis DEBUCHY

Mobile, Abi a pesé par ses déviations, ses remises, en décrochant. Il sait se servir de son corps et n'hésite pas à aller au charbon. Remplacé par DEBUCHY, alors qu'on pouvait penser que Puel lancerait Robert Beric, dans le « Money Time »...

ASSE

Un deuxième nul consécutif pour les Verts après celui concédé face à Oleksabndria (1-1) en Ligue Europa. Mais Amiens a proposé une belle opposition, supérieure à celle des Ukrainiens. Et l'ASSE, bien qu'en progrès, n'est qu'en reconstruction, comme l'a rappelé Puel après la rencontre...

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE a dû se contenter d'un match nul face à une belle équipe d'Amiens, dimanche. Voici nos notes pour les joueurs de Claude Puel.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.