par Raphaël Nouet

ASSE : Bayal Sall revient sur ses duels épiques avec Zlatan Ibrahimovic

Désormais en Belgique, Moustapha Bayal Sall a rappelé combien il avait aimé se confronter à Zlatan Ibrahimovic lors des ASSE-PSG et combien c'était réciproque.

De 2012 à 2016, Moustapha Bayal Sall a livré de gros duels à Zlatan Ibrahimovic lors des matches Saint-Etienne-PSG. Le plus épique avait vu le Suédois être expulsé après un geste dangereux sur Stéphane Ruffier et les Verts s'imposer au Parc. Mais après cela, le terrible Zlatan avait tout le temps fait des misères aux Foréziens.

En tout cas, le Sénégalais, aujourd'hui au Royal Antwerp, conserve des souvenirs émus de cette période : “Il veut te déstabiliser, il te dit des mots pour que tu craques, a-t-il révélé au média Sport/Foot Magazine. Mais ça ne marche pas avec moi. Quand tu m'insultes sur le terrain, je ne te suis pas. En fait, je le prenais comme un autre joueur, pas comme la star qu'il est. Sinon, il allait me manger. Je n'avais pas de complexes”.

“Il a apprécié ma façon de faire, il a dit que j'étais le meilleur défenseur en France. Il était motivé quand il jouait contre moi parce qu'il savait que ça n'allait pas être facile. Avant les matches, Blaise Matuidi venait me voir parce que Zlatan lui demandait si j'allais jouer. Il était content quand c'était le cas. Pendant les matchs, on discutait, puis on s'échangeait nos maillots. C'est resté.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais en Belgique, Moustapha Bayal Sall a rappelé combien il avait aimé se confronter à Zlatan Ibrahimovic lors des ASSE-PSG et combien c'était réciproque.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.