par Raphaël Nouet

ASSE : Bernard Caiazzo fait une annonce importante pour l'avenir du club

Président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caiazzo a confirmé que le club était sorti du processus de vente après le fiasco Peak6.

Invité de l'émission Team Duga sur RMC, Bernard Caiazzo a fait quelques annonces majeures concernant l'avenir de l'AS Saint-Etienne, la plus importante étant que le processus de vente était suspendu jusqu'à nouvel ordre. C'est donc avec lui mais aussi Roland Romeyer à leur tête que les Verts attaqueront la saison 2018-19.

“Plus de moyens donnent la possibilité de mieux travailler. On a beaucoup parlé de la vente de l’ASSE. Face à la concurrence de clubs avec des investisseurs puissants, on n’a pas tellement le choix mais aujourd’hui avec ces nouveaux droits TV, on peut se donner du temps et moi j’ai envie de reporter ces sujets-là un peu dans le temps et que l’on se concentre sur ce que l’on peut faire nous avec de nouveaux moyens financiers.”.

“On sort de cette démarche de vente

“On sera beaucoup plus exigeants. Si c’est pour céder l’ASSE a quelqu’un qui veut mettre plusieurs centaines de millions et placer le club dans un Top 5 en concurrence avec Monaco, l’OM et l’OM, je suis d’accord dès demain matin. Si c’est pour céder le club à quelqu’un qui va faire comme nous, entre la 5e et la 8e position, à quoi ça sert ? On préfère continuer notre démarche, continuer de travailler. Et il y a beaucoup de travail, parce que pour moi on n’est pas assez bons en formation, ni en recrutement.”

“On vient de renouveler Jean-Louis Gasset avec un grand bonheur parce qu’il représente une dynamique très positive. La casser aurait été une grande erreur. C’est d’ailleurs une des raisons de l’arrêt des discussions avec les Américains. Ils ne souhaitaient pas le conserver et ça c’était hors de question. Même contre 200 ou 300 millions, on n’aurait pas cédé. On va rentrer dans le mercato, on prépare la saison prochaine. On sort de cette démarche de vente du club. On rentre dans une démarche différente. On pense que le potentiel de l’ASSE n’est pas encore atteint.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caiazzo a confirmé que le club était sorti du processus de vente après le fiasco Peak6.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.